La place du mal dans l’absolu

Télécharger

Vous devez avoir un plan d'abonnement payant pour accéder aux téléchargements.
J'ai déjà un compte | Abonnez-vous maintenant

Tags

Tags:

2 thoughts on “La place du mal dans l’absolu

  1. Bonjour Rav Sadin
    Quand on pousse la 49em porte, on referme la 50em derrière soit.
    Pourquoi?
    Parceque derrière la 49em porte il n’y a plus d’espace à l’impureté.

    N’insisté pas trop sur « le mal » premièrement, ça me rappelle le catéchisme et secondement, il y a peut être des juifs qui se posent la question de rentrer « à la maison ». Quand D ieu veux vendre le concepte « d’ISRAEL » IL promet « du lait et du miel »… Le mal a toujours été associé à la couleur noire. Ce n’est pas sans raison, car comme vous le savez la couleur noire, ça n’existe pas! Le noir c’est une absence de couleur. Quand il n’y a pas de couleur, il y a le noir, il y a, rien. Donner une existence a quelque chose qui n’en a pas ça s’appelle de l’idolâtrie.
    Question. Si quelqu’un vous aborde et vous propose une baguette magique. Le genre de baguette magique ou l’impossible devient possible. Une baguette magique qui peut « faire chanter le monde » vous vous dites, option 1 « ouahhh,chouette je vais pouvoir faire plein de trucs avec ce machin là…. ».
    Option 2, ou vous avez peur? Peur des responsabilités que cela entraîne, des conséquences, peur de vous même face à un tel pouvoir?.

  2. Bonsoir Rav,
    merci pour ce cours. En découvrant la TORAH, je me suis dit avec bonheur que j’avais mis longtemps à comprendre que je n’avais rien compris! Aujourd’hui, je me dis avec encore plus de joie que je ne comprendrai jamais! Mais je n’ai plus cette forme de désespérance qui m’a accompagné à un moment.
    Kol touv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *