La vie est un miroir !

Un homme habitait dans une auberge. Il était constamment de mauvaise humeur ; tout le temps en train de crier et de se plaindre…

Un jour, lorsqu’il monta dans sa chambre, il remarqua… qu’un inconnu s’y trouvait ! Il commença à lui crier : « Qu’est-ce que tu fais ici ? Qui t’a permis d’entrer ? Sors tout de suite ! ». Mais voici que l’inconnu lui répondit sur le même ton, avec les mêmes mots et les mêmes grimaces !
À chaque fois que l’homme disait quelque chose (y compris : « Tu vas arrêter de répéter tout ce que je dis ?! », l’inconnu répétait exactement la même chose !
Très agacé, l’homme descendit chez l’aubergiste, et lui dit : « Un inconnu s’est permis d’entrer dans ma chambre, et il ne veut pas en sortir ! ». L’aubergiste était très étonné : il n’avait autorisé personne à entrer dans cette chambre, qui était réservée !
Il monta voir ce qu’il s’y passait, puis expliqua à l’homme qui s’était plaint : « Il n’y avait personne d’autre que toi dans ta chambre. J’y ai juste ajouté un miroir. Et la personne que tu as pris pour un inconnu était en fait… ton propre reflet ! ».
Nous aussi, dans la vie, nous aimerions que les gens soient parfois plus gentils et patients avec nous. Qu’ils soient plus souriants, de meilleure humeur, moins blessants dans leur manière de parler…
Il faut savoir que la vie est un miroir : tout ce que nous faisons, en bien ou en mal, nous reviendra tôt ou tard.
Par conséquent, au lieu de se plaindre des autres, essayons plutôt de nous améliorer nous-mêmes. Car cela entraînera  forcément des progrès chez eux aussi !

Télécharger

Vous devez avoir un plan d'abonnement pour accéder aux téléchargements. J'ai déjà un compte | Abonnez-vous maintenant

Tags

Dernières vidéos dans cette catégorie

Dernières vidéos de ce rabbin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *