Que disent les prophéties sur la montée de l’islam à la fin des temps ?

De très nombreuses prophéties ont été dites à ce sujet, mais nous allons aujourd’hui voir un texte du Zohar qui décrit avec une étonnante précision ce que nous vivons aujourd’hui.
Le Zohar, dans Séfer Chémot, parachat Vaéra, dit qu’à la fin des temps, les descendants d’Yichmaël (c’est-à-dire les Musulmans) provoqueront des guerres dans le monde entier, et ils metteront sur eux le monde occidental. La dernière de ces guerres sera sur Yéroushalayim, mais Erets Hakodesh (la Terre Sainte) ne pourra jamais être donnée au monde occidental, car celui-ci, contrairement aux Musulmans, n’a pas le mérite de la brith mila (il descend, en effet, de Essav, qui n’a pas accompli cette mitsva).
Il y a quelques années, ce conflit entre les Musulmans et le monde occidental n’existait pas: l’Occident dominait, et les Musulmans restaient discrets. Mais de nos jours, où nous sommes proches de la venue du Machiah, les Musulmans se sont « réveillés » et sont entrés en conflit avec le monde occidental au sujet de Yéroushalayim, comme l’avait déjà dit la Torah à propos de l’époque pré-messianique.
Ce combat existera jusqu’à ce qu’Hachem nous en délivre, en envoyant le Machia’h et la délivrance totale, בבייא.

Télécharger

Vous devez avoir un plan d'abonnement pour accéder aux téléchargements. J'ai déjà un compte | Abonnez-vous maintenant

Tags

Tags: ,

Le rabbin

2 thoughts on “Que disent les prophéties sur la montée de l’islam à la fin des temps ?

  1. Le chapitre 20 du Prike de Rabbi Eliezer parle de ce sujet des Bne-Ishmael, quoique le passage en question soit assez obscur. Il y aussi un livre en hébreu qui traite de cette question: גלות ישמאל

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *