Moussar : Yossef Hatsadik, vice roi d’Egypte, ne se soucie guère de son père Yaakov et ne lui donne aucune nouvelle. Ce comportement étrange reflète en réalité une vision profonde et prophétique du Am Israël dans le futur …

3 millions de nos frères juifs vont, sur ordre divin,  quitter l’univers concentrationnel égyptien pour fuir l’Egypte, emmenés par Moché Rabénou afin d’y recevoir la Torah sur le Mont Sinaï. Puis la Torah affirme qu’ils vont séjourné dans le désert pendant 40 ans. Mais avons nous des preuves historiques attestant cette vérité ? L’archéologie apporte un témoignage édifiant.

Tout juif vivant aujourd’hui est la résultante d’un miracle. Nous avons traversé plus de 3000 ans d’histoire et fleuri contre toute espérance. Mais l’assimilation qui est le produit de l’ignorance, est le plus grand danger aujourd’hui qui guette le peuple juif et qui, à terme, peut se révéler plus dramatique que la shoah !

Après 2000 ans d’exil, D.ieu dans sa bonté infinie, permet au peuple juif de retrouver sa terre, Eretz Israël. Israël va alors connaître des succès militaires qui dépassent l’entendement humain. Mais Israël est entouré de nations arabes qui lui sont hostiles et qui n’aspirent qu’à sa disparition. Pouvons nous compter sur notre propre force ? […]

La Shoah, Objectif Vérité (première partie) – La shoah est elle un mystère absurde ou correspond elle à un projet divin ? – Pouvons nous percer le projet divin ? – Avons nous des réponses aux souffrances de l’exil ? – Le Rabbi et le capo : un entretien décisif. – Les nazis contre Israël : une guerre […]