La téchouva n’est possible que si Dieu le veut. Un homme ne pourra faire techouva que lorsqu’il aura compris qu’il existe un système spirituel géré par le Créateur lui même qui l’interpelle. Dès lors l’homme pourra comprendre que sa techouva ne dépend que de lui.

Le mois d’eloul est le secret de l’union entre la pensée et l’acte, entre le présent et le futur. C’est le temps de l’harmonisation de notre discours et de notre façon d’agir. Eloul est aussi le temps pour  réajuster notre conviction avec notre existence.

Comment réussir le mois d’eloul ? Le mois d’Eloul est particulier car Dieu est avec nous, il nous entoure. C’est un mois de spiritualité au cours duquel on va devoir combattre son yetser hara. Il suffit de demander l’aide de Dieu et de faire une techouva sincère.et servir Dieu du plus profond de son cœur. […]

La Torah est l’expression divine de la vérité qui se manifeste dans l’existence d’un homme. Les rapports de l’homme envers D.ieu comme ceux des hommes entre eux, forment une unité indissociable. Toucher à l’un de ces rapports est une atteinte à la vérité. Lors de la faute du veau d’or, Moché n’a pas eu d’autre […]

Les Bnei Noah, les nons juifs pratiquant les 7 mitsvot doivent avoir conscience que ces mitsvot sont de la Torah. Le Ben Noah est un Juif universel et il existe donc un rapport des nons juifs à la révélation divine, à travers ces 7 mitsvot.