ט״ז בתשרי ה׳תשפ״ד
ticha béav temple jerusalem

Ticha béav  : 2000 ans de sang juif versé

Ticha béav  : 2000 ans de sang juif versé

Ticha Béav commémore la destruction du Premier et du Second Temple de Jérusalem. Le Premier Temple, construit par le roi Salomon, a été détruit par les Babyloniens en 586 av. J.-C. Le Second Temple, construit après le retour des Juifs de l’exil babylonien, a été détruit par les Romains en 70 après J.-C.

Ce jour est considéré comme l’un des jours les plus tristes du calendrier juif, et il est marqué par le jeûne (abstention de manger et de boire), ainsi que par la récitation de prières et de lamentations spéciales. Pendant cette période, on se souvient également d’autres tragédies historiques qui sont survenues aux Juifs tout au long de l’histoire.

Ticha Béav est un moment de réflexion sur la souffrance du peuple juif et un rappel des conséquences de la haine, de la division et des comportements destructeurs. C’est aussi une occasion de renouveler l’engagement envers l’unité, la compréhension mutuelle et la recherche de la paix.

Cours de Rav M.Bitton

Abonnez-vous à notre chaîne You Tube : https://www.youtube.com/@EspaceTorahOfficiel

Abonnez-vous à notre page Facebook : https://www.facebook.com/espacetorahcom

Autres vidéos du même Rav

Kippour : la fin de la guerre dans mon couple

Vous avez dit pensée positive ?!

Roch Hachana : comment être sûr de gagner ?

Comment réussir son chidoukh en 10 minutes ?

Le pervers narcissique : un tueur de masse

Connaître la personnalité de l’enfant

Le mariage Juif, c’est quoi ?

Addictions : peut-on en sortir ?

Famille, je vous aime !

Chalom Bayit : Belle famille, moche famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal
Espace Torah

GRATUIT
VOIR