Aller au contenu principal
כ״ד בתשרי ה׳תשפ״ו

Pour t’élever, commence par admirer – Développement personnel

Pour t’élever, commence par admirer

Et si la clé de la joie intérieure résidait dans ta capacité à t’émerveiller de l’autre ?

Dans ce cours,  Rav Mrejen propose une démarche radicalement transformante : connecter ton conscient à ton moi kadoch, ton essence divine, en cultivant l’admiration sincère pour les qualités — même modestes — des autres.

Pourquoi avons-nous tant de mal à voir la grandeur de ceux qui nous entourent ? Parce qu’on doute souvent de notre propre valeur.
👉 En apprenant à voir la lumière chez autrui, tu actives la tienne.
👉 Ce regard positif déclenche une spirale de développement personnel, de joie, et de révélation spirituelle.

Ce cours t’enseigne comment briser le cycle de l’auto-dévalorisation, retrouver une estime authentique, et vivre une vraie sim’ha (joie intérieure), en développant une conscience de ta valeur unique et de ta mission dans ce monde.

Une leçon puissante pour tous ceux qui cherchent à s’élever sans arrogance, à aimer sans peur, et à grandir spirituellement.

Moussar et pensée juive – Cours de Rav Nathan Mrejen

Autres vidéos du même Rav

Souccot : se concentrer sur l’intériorité

Arrête de tuer ton temps : vis-le à fond ! Roch Hachana

Roch Hachana : vivre l’instant T

Olam Haba : construit par le plaisir spirituel

Eloul : Le plaisir au cœur de la Torah

Pourquoi D.ieu veut que tu prennes du plaisir ?

Que faut-il faire pendant Eloul ?

Rosh Hashana : être jugé “tout seul”, ça veut dire quoi ?

Eloul : le vrai sens caché

Les Trois Piliers d’Eloul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Espace Torah

GRATUIT
VOIR