כ׳ באב ה׳תשפ״ב

La cachérisation du micro-ondes

La cachérisation du micro-ondes:

Le micro-ondes ne chauffe pas les aliments comme un four normal mais par des ondes en utilisant un rayonnement électromagnétique et la vapeur peut pénétrer dans les parois de l’appareil.
A priori il est recommandé et non interdit de ne pas se servir du même four micro-ondes à la fois pour les produits carnés et les produits lactés.
Certains décisionnaires disent qu’il est préférable de ne pas avoir recours à la cachérisation d’un micro-ondes car le système de fonctionnement n’est pas clair du point de vue de la Halakha, il n’est vraiment pas certain que l’on puisse d’après cet avis cachériser convenablement le micro-ondes.

Cachérisation du Micro-Ondes :
A priori il est préférable de s’en abstenir, cependant pour ceux qui en ont besoin, alors on procédera de la façon suivante, sachant que la cachérisation devra être faite cette année avant le vendredi 26 mars 2021.

L’ordre à observer à son importance :
Rite Séfarade :
a) Auparavant nettoyer convenablement le micro-ondes,
b) Les Séfaradim, n’ont pas besoin d’attendre 24h (Ben Yomo) avant de cachériser,
c) Porter à ébulition, dans le micro-ondes, de l’eau contenant un détergent dans un ustensile Cacher LéPessah’ pendant 20 minutes jusqu’à ce que les parois du micro-ondes soient humidifiées.
d) Couvrir systématiquement chaque plat que l’on y introduira (et ceci est valable pour toute l’année).

Rite Ashkenaze :
a) Auparavant nettoyer convenablement,
b) Ne pas l’utiliser pendant 24 heures avant la cachérisation,
c) Porter à ébullition, dans le micro-ondes, de l’eau contenant un détergent dans un ustensile Cacher LéPessah’ pendant 20 minutes jusqu’à ce que les parois du micro-onde soient humidifiées.
d) Couvrir systématiquement chaque plat que l’on y introduira dans un autre contenant (un contenant fermé dans un autre contenant fermé).

Retrouver toutes les halakhot de Rav Atlan sur : www.lejudaisme.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal
Espace Torah

GRATUIT
VOIR